Concert privé Alba Neiva

Lucile Chriqui Nils Frechilla Maxime Berton Arthur Alard Zacharie Abraham

Intrigant cocktail que celui de ce jeune quintet parisien : un nuage de rythmiques flamenco, une larme de son cubain, un zeste de samba brésilienne, le tout relevé par les accords effrénés d’un jazz actuel… Son nom? Alba Neiva.
Aux commandes du projet: Nils Frechilla, guitariste et fondateur du groupe, accompagné de la chanteuse Lucile Chriqui, d’une session rythmique (Zacharie Abraham et Arthur Alard) et d’un saxophone (Maxime Berton). Puisant son inspiration dans ses origines espagnoles et son goût pour les musiques latines, ce musicien formé au jazz des anciens explore un territoire autant solaire que mélancolique. Chantées essentiellement en français et en espagnol, ses compositions trouvent leur équilibre dans cette fusion des genres. La voix chaude et le sourire lumineux de Lucile Chriqui dansent sur ces mélodies qui croisent tour à tour Gainsbourg ou Chopin, sur une route entre Buenos Aires et Recife.
Généreux et tendre, ce projet aux accents du monde raconte une musique née de toutes ces couleurs.

Tant l’ambiance musicale que la couleur spécifique du lieu ont été pour moi un vrai bonheur de photographe. Je suis heureux d’avoir contribué à cette belle soirée.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *